Configurer mon Baby-Foot 

Le baby-foot au bureau

Publié le 22 octobre 2018

Le mode de travail traditionnel des années 90 construit autour du bureau classique s’est progressivement substitué au mode de travail flexible pour évoluer vers un mode de travail alternatif. Aujourd’hui place au « fun office » : comprendre : un coin détente avec un baby-foot ou une table de ping-pong dans les locaux. 

 

Évolution du bureau

Les équipements techniques ont transformé l’espace comme l’explique cette vidéo « Evolution of the desk » de Bestreviews.

 

 

L’informatisation est un des facteurs qui expliquent la création d’immeubles tout entiers dédiés aux bureaux. On va y privilégier l’Open space, (plusieurs bureaux réunis dans un espace ouvert et sans cloisons) dont la structuration est censée apporter plus de productivité, développer le travail en équipe, casser les silos.

Désormais place à l’Open Desk ! Le salarié, de plus en plus itinérant, se pose où il peut au siège de sa société les jours où il la rejoint. Et le soir, il fait place nette – clean desk.

 

Le bien-être en entreprise

Le bien-être en entreprise en développement à fait naitre des responsables du bonheur. Toujours dans l’idée qu’il faut favoriser les émotions positives en entreprise parce qu’un salarié heureux est un salarié plus productif.

Étant l’endroit où l’on passe le plus longtemps dans la journée, les locaux de l’entreprise deviennent une seconde maison.

 

L’hôtellerie devient un nouveau modèle à suivre : des conciergeries sont développées en entreprise pour aider les salariés à se concentrer sur les tâches productives. On organise dans les entreprises des espaces de détente avec des hamacs ou des canapés. Sans oublier le coin baby-foot. Très important, le baby-foot ou le ping-pong pour le fun office. En effet, les jeux comme les tables de ping-pong ou le baby-foot apportent une véritable valeur ajoutée tant au niveau corporate qu’au niveau humain.

Ce genre d’activité est source de cohésion d’équipe, est créateur de lien social et surtout de détente !

 

Retrouvez d’ailleurs le podcast de France inter sur le sujet.