Configurer mon Baby-Foot 

Debuchy by Toulet présent aux 39ème rencontres des agences d’urbanisme

Publié le 21 novembre 2018

Vous avez peut être eu la chance de jouer tout récemment sur 3 de nos baby-foot design !

En effet, notre société Debuchy By Toulet a prêté 3 de ses modèles, lors d’un partenariat organisé dans le cadre de l’organisation des 39ème rencontres des agences d’urbanisme qui ont eu lieu à Lille et Dunkerque le 7, 8 et 9 novembre sur le thème « de l’audace pour nos territoires, #design #innovation ».

Cette rencontre était organisée par l’agence de développement et d’urbanisme de Lille Métropole et l’agence d’urbanisme et de développement de la région Flandre-Dunkerque, en partenariat avec la MEL et World Design.

Pour cette manifestation, une soirée de gala a eu lieu le jeudi 8 novembre à la gare Saint Sauveur sur la thématique « Place du Design », réunissant 600 à 800 personnes.

Cet événement convivial et régional, a permis la mise en valeur des acteurs du design en région, à travers une exposition de designers et d’artistes, de restaurateurs. C’est dans cet esprit que nous avons pris travailler ensemble, en créant un espace avec 3 baby-foot Debuchy : Le T22, le Pure, et le Spécialist y ont fait parlé d’eux !

Les rencontres des agences d’urbanisme constituent un temps fort de l’urbanisme en France. Elles sont en effet l’occasion pour les agences, les collectivités locales, les services de l’État, les grands opérateurs publics et privés d’échanger et de réfléchir ensemble. Cette 39e rencontre nationale ambitionnait de penser l’avenir de nos territoires, avec un mot d’ordre : oser.

Il est en effet indispensable d’intégrer les conséquences des transformations de notre société, profondes et rapides, qu’il s’agisse de mondialisation, d’urbanisation, de métropolisation, d’aléas climatiques, d’évolution des nouvelles technologies… Et donc de réfléchir à la meilleure façon de convertir ces bouleversements en opportunités pour nos territoires.

Ces trois journées ont permis d’explorer diverses pistes pour dépasser les modèles actuellement en vigueur et réinterroger les processus d’innovation, en empruntant notamment ceux du design centré sur l’usager.

 Debuchy by toulet_rencontres de l'urbanisme 1 Debuchy by toulet_rencontres de l'urbanisme 2 Debuchy by toulet_rencontres de l'urbanisme 3